Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episodes 01-03

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 20 Oct - 12:28

Où trouver les épisodes ?
- En ddl torrent : ici
- En streaming ici

Perso je suis sceptique, son antécédant m'a carrément laissé un mauvais arrière goût en bouche : Les openings étaient salasse et pas du tout endiablant, le scenario s'étirait en longueur et la partie la plus excitante (la ligue Isshu) étaient littéralement trop courte... Sans compte sa suite Pokemon BW DA O.o, le truc super useless pour prolonger l'anime ...

Après visionnage du premier épisode de X & Y, on sent quand même une petite rythmique au niveau des combats (j'espère que ça restera comme ça), pour comparer c'était du niveau de pokémon The Origins (où les combats sont classes <3). Bref je demande pas la lune, mais peut-être des combats plus nombreux, variés, intelligents, difficile, bref ce qui fait qu'on aime pokémon !

Passons maintenant au nouveaux héros, déjà d'où sortent-ils ? J'ai rien contre le fait de rencontrer de nouvaux personnages inédits m'enfin comparés au vrai héros du jeu ça fait un peu bizarre, le design, l'attitude et les aptitudes sont un peu à l'opposé des personnages du jeu, m'enfin passons, j'aime beaucoup le grand-frère (au nom terriblement chiant et compliqué >.>), son style de combat est dynamique et il semble analyser chacune de ses actions, ça donne donc un côté stratège qui me plaît (là où Dento était juste très chiant et antipatyque à souhait).
De plus son côté "grand-frère" montre un grand sens des responsabilités, pour constrasté avec Satoshi l'éternel "gamin" qui fonce souvent sans réfléchir.

Bref tout ça pour dire qu'il me faudra quelques visionnages pour m'en faire une idée, mais pour l'instant j'aime bien, même si c'est over cheaté pour le 1er starter quoi O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
MailParrotmon
Kyuuko-Maniak
Kyuuko-Maniak
MailParrotmon


Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : SnowStorm!

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:12

Moi je demande la lune ! hier y'avait une pleine lune d'ailleurs.
Persos j’attends qu'une chose: Qu'ils jettent Satoshi/Ash/Sacha sous une voiture. Nan sérieusement, comment c'est possible de pouvoir encore le supporter après XXX années à refaire les mêmes erreurs en boucle sans jamais apprendre... Et surtout à scanner 50 fois le même pokemon dans une même saison avec son pokedex.
Bref, j'éditerais ce message après avoir visionner le premier épisode et faire un post constructif qui n'est pas uniquement destiner à descendre Satoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Neryuu
Seiju-Maniak
Seiju-Maniak



Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Apt

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:57

Justement MailShoutmon, étrangement dans ce début de saison, Satoshi a l'air vraiment... Badass.
Surtout dans le deuxième épisode, où c'est la première fois en 16 ans que je me dis "Putain ouais, Satoshi il a la classe là."

Après Were, Shituron (Lem en FR au pire, si t'arrives pas à retenir), je l'apprécie déjà beaucoup. Je sens qu'il va apporter un grand plus stratégique, là où Dento n'apportait en effet pas grand-chose. Yurika (Clem en FR aussi, si tu préfères), j'me dis pourquoi pas, je doute qu'elle ait un grand intérêt par la suite, mais c'est juste histoire de foutre la fille qui va gueuler "KAWAIIII" à chaque fois qu'elle va voir un Pikachu ou autre connerie. Serena, d'après ce qu'on sait pour l'instant, elle connaît Satoshi, apparemment une amie d'enfance. Je pense que ce lien sera plus approfondi par la suite.

Au final oui, j'ai beaucoup aimé le combat qui opposait Shituron à Satoshi, c'était clairement fait pour montrer la nouvelle direction de l'animation, et en effet, sur le coup, ça m'a fait légèrement penser à du The Origin.

Bref, pour moi, cette saisons commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:12

L'épisode 3 a déjà été diffusé au Japon, non ?
(Sinon je m'auto-censure, je sais maintenant d'où ils sortent ces nouveaux antagonistes xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Neryuu
Seiju-Maniak
Seiju-Maniak



Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Apt

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:19

Non, pas encore diffusé au Japon. C'est diffusé le Jeudi.

Et antagonistes ? C'est les nouveaux mecs qui vont suivre Satoshi (en plus de Serena), donc c'pas tellement ses ennemis x)
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:03

Ptite faute de frappe x) et rien à voir mais p'tin le trailer de KH 2.5 fait baver, c'est trop beau *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
MailParrotmon
Kyuuko-Maniak
Kyuuko-Maniak
MailParrotmon


Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : SnowStorm!

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:54

Moi c'est celui du XV qui m’excite.... Oui oui, le même qu'il y a 6 ans environs.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:38

Petit cadeau pour ceux que ça intéresse :

Pokemon Road to Kalos (VO) : https://www.youtube.com/watch?v=Cy3YWA1d_JQ&html5=1
Pokemon Origin épisode 3 (VOSTA) : https://www.youtube.com/watch?v=BDGQYbOUndE&html5=1
Pokemon Origin épisode 4 (VOSTA) : https://www.youtube.com/watch?v=5YSmYPhG18o&html5=1
Pokemon XY épisode 2 (VOSTA) : https://www.youtube.com/watch?v=Bckab0RuH-4
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
schyzo
Admin
Admin
schyzo


Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Shinsekai

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:42

Déjà : STOP FLOOD, on est là pour discuter de l'animé de Pokémon, pas de KH, il y a une section jeux vidéos pour ça...
Ensuite, je tiens à préciser que ce qui va suivre représente tout simplement mon avis totalement personnel et qu'à moi, ce n'est en aucun cas un avis universel et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'êtes pas normaux.
Enfin, bonne lecture study .

Donc tout d'abord, juste pour réagir par rapport à ce que vous avez dit plus haut :
- Were, je suis à moitié d'accord avec ce que tu as dit pour BW, l'animé en lui-même était en effet hyper long et lent, mais les openings étaient vraiment énormes et bien gérés, et les images, c'était pas du fait à l'arrache quoi, tu sentais qu'il y avait un énorme effort qui a payé, quand tu vois l'opening de la saison 2 de BW. Ensuite, c'était chiant à force, mais les parties sérieuses étaient elles aussi énormes, surtout le VS Homika qui m'a juste fait rêver, ou encore le double épisode VS la Team Rocket, ou l'arc N où on a quand même eu plusieurs épisodes sérieux et epic. Bref voilà, BW c'était pas good, mais y a du bon quand même quoi xD.

- MP, comme l'a dit Neryuu, Satoshi n'est carrément pas pareil dans cette saison, tu devrais donc commencer par regarder à quel point il a changé avant de juger Wink .

- Neryuu, Lem est peut-être un bon compagnon intéressant, mais je trouve qu'il a lui aussi hérité du gros défaut des personnages de l'animé de Pokémon, ils ont tous un caractère spécial... hyyyyyyper exagéré, ce qui le rend moins intéressant pour le coup... et bon le charadesign, voilà quoi, ça laisse carrément à désirer franchement... ils sont partis trop loin cette fois GameFreaks avec le côté "Geekish" du perso. Pour sa soeur, bah voilà quoi, dans chaque saison, on avait droit à une fille chiante qui répète la même chose du moment de la rencontre au moment de la séparation (hein petite bicyclette ?? HEIN KODOME NEEEE ???!!), et comme ça collait pas avec Lem, qui est un garçon, ni avec Serena qui a l'air styley, bah fallait trouver une solution o/.


Et maintenant, mon propre avis sur cette saison :
Pour tout vous dire, je n'ai jamais été aussi excité de voir arriver une nouvelle saison de Pokémon. Les trailers sortis cet été envoyaient tellement du pâté, puis il y avait les infos sur le jeu à côté, autant dire que cette 6ème génération est celle qui m'a fait le plus vibrer d'impatience, et pour le moment... je n'ai absolument pas été déçu *-*.
Dans le trailer, j'ai vu un Satoshi qui pue la classe à mort. Arrivée du double épisode de lancement, que vois-je ?? Un fuckin' awesome Satoshi, qui n'a plus le même regard qu'avant, ni le même QI. Il a toujours cet aspect gamin qui le rend à fond dès qu'il voit quelque chose de nouveau, mais c'est une réaction plutôt normale, non ?? Pensez à votre état à l'annonce de votre KH III ou à l'arrivée de votre Pokémon X ou Y chez vous, n'étiez-vous pas surexcités ?? Donc pour une fois, il réagit normalement !! Et il sait séparer les moments sérieux des moments "comiques" comme d'habitude, et puis la scène avec le MegaBrasegali, ou encore le VS Carchacrock, je dois avouer que j'ai explosé plusieurs caleçons geek .
Seconde chose intéressante dans cette saison, Serena. Comme l'a souligné Neryuu, elle connait Satoshi, donc au moment de leur rencontre, leur relation sera surement éclaircie, il y a donc largement de quoi faire un réel développement d'un personnage autre que Satoshi, ce qui manquait à Pokémon je trouvais (même si Iris a bien remédié à ce problème aussi, mais là, elle est carrément liée à l'enfance de Satoshi, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante).
Les combats maintenant, parlons-en ! Parlons de cette pure merveille ! Autant avant, on avait des images limite fixes sans réelles animations, juste de la fumée d'explosions suite à un simple vive-attaque, autant depuis BW, ils font énormément d'efforts pour les animer. Mais là, rien qu'avec ces trois premiers épisodes, mais ils ont complètement atomisés les combats de BW quoi, les combats sont tellement dynamiques, rapides, avec un jeu de lumière incroyablement géré, la caméra qui suit le pokémon ce qui rajoute encore plus d'effets, c'est juste incroyable ! Et on voit bien que ce n'est même pas fini vu qu'à la fin du double épisode, on a eu droit à un petit teaser du VS Violette, et oh mon dieu ce qu'il a l'air epic *-*, vivement l'arrivée à cette arène !!
Et enfin, comme pour chaque chose, il y a du bon et du mauvais et malheureusement, XY n'y fait pas défaut. On sait tous bien évidemment de quoi je veux parler : la Team Rocket. L'idée de cette team est juste trop épuisée, vu et revu depuis 16 ans, on va vers la 17ème année, et c'est toujours la même chose... Ils ont tenté de faire du bon en les rendant sérieux avec BW, mais même là c'était devenu lassant, on voyait les mêmes personnes tenter les mêmes choses encore et encore sans jamais réussir, où est l'intérêt franchement ?? Ce n'est pas parce qu'ils sont plus "dark" et "sérieux" que c'est plus intéressant, surtout s'il n'y a aucun résultat derrière... Et là, avec XY, on voit carrément venir le retour à la base, avec la capture de Pikachu qui va échouer à chaque épisode. MAIS ! Heureusement, ils ont fait revenir Qulbutoké, LE poké génialissime de cette team. Mais bon, ça aurait été tellement mieux s'ils avaient mis à la place la team Flare, pour qu'on ait du sérieux un minimum quand même, même si la team échoue au final, ce n'est pas grave, s'il y a des réussites en route et des répercussions sur l'histoire, c'est nickel quoi, mais la Team Rocket, qu'elle soit là ou pas, quelle différence ça fait sérieux ?? A part les quelques minutes gaspillées à chaque épisode...

Bon bah voilà, donc je pense que cette saison a largement bien démarré, et pour l'instant elle surclasse de par ses combats et son histoire toutes les autres saisons (ou du moins, le début des autres saisons), mais tant que la Team Rocket sera la team ennemie principale, il n'y aura vraiment pas moyen de faire évoluer cet animé.
Et maintenant, LA question que je me pose, c'est est-ce qu'on gardera ce niveau durant tout l'animé ?? Notamment pendant les phases "transition" entre deux villes, qui représentent les points morts des saisons précédentes étant donné qu'à chaque fois, il ne se passait ABSOLUMENT rien en route, vont-ils donc faire un effort pour cette fois ?? Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:09

Ouah le pavé O.o (et tu dis ne pas aimer écrire des news hein >.>)

M'enfin tout à fait d'accord avec toi sur la team raquette, autant ils avaient la classe dans la saison 1 (disons jusqu'après le naufrage du Saint-Anne, épisode qui était quand même traumatisant je trouve...) autant ça devient lourd après autant de saisons.

Perso j'avais bien aimé ce coté sérieux de BW ça leur faisait du bien, et surtout ça montrait qu'ils n'étaient pas qu'une bande de nouilles allumées...

Perso j'aimerait bien un peu de rivalité comme au temps de Cassidy (dont le nom japonais m'est inconnu) ça dynamisait un peu, ou alors des vrais plans un temps soit peu mauvais, ou utile quitte à donner un peu d'intrigue...

Après je pense que ce trio fait juste partie des personnages attachants de la série, certes on l'oublie mais y'a quand même un trésor d'imagination dans ces personnages, qui sont plus développés et tragiques que Satoshi & Cie.

Petit Rappel :

# 1 : Kojiro (James) est un enfant de riche (pourri-gâté), qui est rejeté par ses parents et qui pensent qu'il est un incapable dans la vie, raison pour laquelle il fugue et intègre la team rocket. D'ailleurs ces mêmes parents iront jusqu'à lui imposer un marriage forcé pour assurer leur lignée (et leur fortune), c'est donc un outil à part entière, élément retrouvé ensuite dans son intégration dans la Rocket-dan, puisqu'il se fait martyriser par Musashi (Jessie) et Nyasu (Miaouss).

Son côté "fleur bleue" (retrouvé jusqu'à la couleur de ses cheveux...) et sa sensibilité font de lui un élément fragile, auquel on ne peut qu'éprouver de la pitié (ou de l'ecoeurement), d'ailleurs il utilise à foison cette image que les autres ont de lui, pour sortir ses atouts et montrer qu'il est capable, quand il le veut.

Au final, ça en fait quelqu'un de "dangereux" (avec de gros guillemets) parce qu'il est totalement imprévisible, et que c'est ça qui rends un homme dangereux.

# 2 : Musashi quand à elle est une femme qui, si je me rappelle bien a eu une enfance difficile, privée de beaucoup de choses et qui a vécu dans une certaine pauvreté (Cf épisodes des poupées + épisode de noël avec le Lippoutou), éléments qui l'ont endurcie et forcée à devenir plus "mature".

On peut noté également une forte rancoeur envers l'humanité, qu'elle juge sombre, ce pourquoi elle est sans limites, tant dans ces actions que dans son langage, et l'on comprends facilement la raison de son enrolement dans la team rocket.

Pourtant, malgré ses airs farouches et sauvages, elle n'en demeure pas moins une femme, qui dés lors qu'elle accepte sa féminité peut devenir terriblement humaine et sensible (c'est selon moi sa véritable nature).

Bref c'est une représentation de la femme moderne j'ai envie de dire : Libre et indépendante, et également fragile et maternelle dans certains moments.

# 3 : Nyasu quand à lui à carrément plusieurs spin-off liés à sa vie d'autrefois (un épisode dédié même), on sait de lui que c'était un pokémon abandonné très tôt, et que pour survivre, il a appris à parler le langage humain. Ensuite, il a rejoint une bande de nyasu (si je me rappelle bien, je dois dire que cet épisode m'avait un peu saoulé) dont le chef était un persian, s'est emmarouché d'une demoiselle Nyasu et a affronté Persian pour la demoiselle, combat qu'il a perdu, ainsi que sa "famille" et sa dulcinée...

Le coeur plein de ténèbres et en quête de vengeance, il intègre la team rocket (on ne sait pas trop comment) et démontre, du moins dans les premières saisons des ambitions terribles quand à son désir de puissance et d'appréciation de Sasaki-sama (le Boss), quitte à employer de la ruse et de tous les stratégèmes possibles. C'est donc lui le cerveau du trio, et il le montrera très souvent dans les premières saisons (encore), puisque c'est lui qui dirige les plans, conçoit les machines etc...

Sa rivalité indirecte avec Pikachu (première saisons encore) est un point ibscur que je ne m'explique pas encore, mais on sait qu'elle est présente et demeure, surtout dans les films dédiés de celui-ci, ou encore dans les situations où il se retrouve confronté avec Pikachu. (ce qui est arrivé un paquet de fois)


Bref tout ce roman pour dire qu'il y a beaucoup de matière dans ce trio d'abrutis qui sont à la fois complexes, attachants et surtout très énervants à la longue, c'est dommage qu'ils soient passés au rang de personnages "secondaires" tout comme l'organisation d'ailleurs, qui avait la classe dans la saison 1... c'est un élément qui aurait pu faire renaître pas mal de choses, et autant ils avaient essayé dans BW de remettre ça au goût du jour, avec Sasaki qui s'emparaît d'un pouvoir grâce à Meloeta, mais c'est vite tombé à l'eau...

Je pense aussi qu'on oublie trop facilement la noirceur de la Team Rocket, pour coller plus facilement au public de pokémon actuel (j'en veux pour preuve les rares occasions où satoshi a frôlé la mort ces dernières saisons), éléments cependant présent dans cette foutu saison de XY (merde quoi tenté le saut de la mort, GG !) Et c'est pas tout, épisode 3, Satoshi se fait même blessé (légèrement celà dit) c'en est fini du héros invicible, hourra \o/, on peut donc espérer quelque chose ENFIN !

Donc on verra bien par lasuite, mais comme le disent si bien schyzo et neryuu, cette saison s'annonce pleine de promesses qu'on espère tenue, parce que ça raviverait mon esprit de fan de l'animé qui s'était éteinte depuis advance génération (sauf peut-être la ligue Sinnoh et le dernier épisode de DP qui étaient géniaux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
schyzo
Admin
Admin
schyzo


Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Shinsekai

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:26

Oui, le trio de la Team Rocket est très intéressant, mais tout ça jusqu'à la fin de la première génération. Au bout de ces 5 premières saisons (et même avant), il n'y avait plus rien à ajouter, ils avaient fait le tour sur les trois persos et leur histoire, on n'avait donc plus rien à part des apparitions random à chaque épisode pour gagner du temps et c'est tout. Après, ils ont tenté un come back avec Musashi dans les concours, surtout dans DP où elle était une grande rivale de Hikari et où elle la battait (pour la première fois, la Team Rocket gagnait quand même !), et c'est l'une des raisons qui fait que j'adorais les concours, c'était imprévisible, tout le monde pouvait gagner, c'était pas comme Satoshi avec les badges où dès le départ on sait tous qu'il va perdre le premier combat puis retenter sa chance et gagner... Mais encore une fois, ça n'a pas duré, et avec BW on est rapidement revenus au classique "YADA KAAAANJIIIIII".

Après, tu parles de l'adaptation de l'animé pour coller au public actuel. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça trop con, parce qu'à la base l'animé de Pokémon correspond à notre génération, c'était l'animé de notre enfance, l'animé aurait donc dû évoluer avec nous, étant donné qu'on est les vrais spectateurs, mais au lieu de ça, ils ont juste conservé cet aspect gamin depuis le début, avec de temps à autres des épisodes énormissimes (comme la ligue de Sinnoh <3, ou les arcs de BW, ou d'autres épisodes randoms par-ci par-là).

Maintenant, il faut se poser une autre question sur XY. Cet été, on nous a annoncés un changement majeur dans l'animé de Pokémon avec cette saison XY, est-ce que ce changement serait cette tournure plus mâture ?? Parce qu'un Satoshi blessé, on l'avait plus depuis un moment comme tu l'as dit Were, donc peut-être que l'animé deviendra un vrai truc adapté à un vrai public !

Et j'ai envie d'ajouter quelque chose... Le retournement de casquette is back putain *o* !!!! J'ai eu un pokégasme devant cette scène... Et of course vive la casquette magique !

Episodes 01-03 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:39

J'avoue c'était pas arrivé depuis les premières saisons *o*
Puis rien que la capture en elle-même était sympa (bon un peu tiré par les cheveux) mais c'était trop cool =D
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Neryuu
Seiju-Maniak
Seiju-Maniak



Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Apt

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:26

Bon, bon, bon.

J'ai la lourde tâches de répondre après 3 pavés, dur dur les mecs, vous déconnez.

Bref, commençons !

On va déjà partir sur la Team Rocket. En effet, ils sont très relous, et les personnages sont usés depuis très longtemps, même si comme ça a déjà été dit, ils ont essayé de faire un beau come back avec BW, où ils avaient des plans cools, menant tous à des arcs justement assez intéressants, bien que l'un des deux, le double épisode de la TR VS Team Plasma n'a jamais été diffusé, malheureusement. Il y avait aussi l'arc de Meloetta, avec le double zod final bien sympathiques. Bref, retournons à nos moutons, donc, ils sont usés. Le gros problème, c'est qu'ils sont tellement inscrits dans l'essence même de l'animé que les scénaristes ont certainement peur de la réaction des fans si jamais ils venaient à la virer de l'animé. Il suffit de voir comment ces mêmes fans ont réagi dès que la TR est devenue sérieuse, ou bien encore au moment où Nyasu à rejoint le Pokégroupe le temps de quelques épisodes. C'est limite s'ils se sont pas faits insulter de satanistes. C'est fou de voir ça, alors que justement, ça ne gênerait pas les fans que Satoshi se barre de l'animé. Je ne comprends pas la logique, vu que Satoshi est justement un perso qui n'a pas encore été surexploité, on peut encore créer énormément de background pour ce personnage (suffit de voir Serena du coup). Bref TR, done.

Revenons donc à ce qui nous intéresse vraiment, l'animé XY dans sa globalité. 3 épisodes, 3 tueries. La capture de l'épisode 3, je ne comprends pas tellement pourquoi tu la trouves tirées par les cheveux Were. Elle a quoi de si exagérée ? x)
M'enfin donc, vu que j'ai déjà donné un avis sur les deux premiers épisodes, on va se concentrer sur le troisième.
Déjà niveau personnage. Satoshi a l'air d'être passé de personnage stupidement stupide à mec beaucoup plus réfléchi. Attendez, il a élaboré une vraie stratégie et tout pour capturer le Yayakoma les mecs. SATOSHI ! UNE STRATEGIE ! NAN MAIS OH !
Du coup j'aime beaucoup la direction qu'il prend, c'est pitêtre con à dire, mais là dans le caractère il me fait penser à des personnages genre Luffy. Me jetez pas de pierres, c'est qu'un avis personnel. Donc, quand je dis "Luffy", je parle de beaucoup de personnages de Shônen actuels en fait, c'est-à-dire des héros complètement stupides et irréfléchis, qui s'excitent devant chaque nouvelle découverte/robots/machines (là par exemple Satoshi il est à fond sur les inventions de Shitoron), mais des héros qui savent aussi être sérieux quand il faut l'être. Mais ce point là, Schyzo l'a déjà souligné.

Ensuite Shitoron. Parlons-en de Shitoron. Un bon perso selon moi, qui démarre plutôt bien, malgrè le fait que Schyzo ne l'aime pas. Bon ça c'est son choix, je reviendrai pas dessus. Donc, j'aime bien le perso. Il apporte donc vraiment un peu ce côté stratégie dont on a déjà parlé, mais ses inventions pourraient être intéressantes. Dans le zod 3, on a donc l'espèce de machin qui attire les Pokémon Vol. Sauf que c'est un fail. Qui explose dû à une utilisation trop poussée. Mais bref, si de ce côté là le personnage arrive à proposer des inventions vraiment intéressantes (donc qui n'explosent pas sans avoir réellement apporté quoi que ce soit), ce serait cool. C'est toujours plus intéressant que du Takeshi (Pierre) ou du Dento selon moi, qui eux, ne tentaient vraiment rien et faisaient plus partie du décor qu'autre chose. C'est con à dire, mais c'est vrai.

Yurika, maintenant. Bon elle, je sais pas encore vraiment quoi dire. Je reste pour le moment sur mon avis qu'elle est là juste pour du "KAWAIIIIII" et rien d'autres, même si sa présence permet en effet une certaine maturité à Shitoron, qui va se sentir certainement très protecteur envers elle. Donc je reviendrai sur ce personnage quand on aura vraiment quelque chose de concret.

Serena baaah... Voilà quoi, y a pas grand-chose à dire dessus pour le moment x)
Amie d'enfance de Satoshi (y a même une scène où on les voit gamins, et tous les deux se tiennent la main, attention c'est hot les mecs !), elle part le rejoindre dans son voyage suivie de son fidèle Feunnec... Ou quelque chose comme ça. Bref, on en sait encore moins sur elle que sur Yurika, donc on verra ses objectifs lorsqu'elle rejoindra le Pokégroupe, ce qui ne devrait pas tarder.

Une saison qui, comme on l'a déjà dit 10 fois, commence extrêmement bien, et qui j'espère, va continuer sur cette voie. J'espère avoir prochainement une petite introduction à la Team Flare. D'ici 2-3 épisodes, on aura le premier combat d'arène de Satoshi. A ce moment-là l'animé pourra vraiment faire ses preuves au niveau de l'animation des combats.

Et pour le fun, puisque vous y tenez tant que ça à cette casquette:

Episodes 01-03 Satosh10
Revenir en haut Aller en bas
schyzo
Admin
Admin
schyzo


Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Shinsekai

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:40

La casquette, c'est juste LE best truc ever de Pokémon quoi ! Même si c'était assez raté quand même dans cet épisode, vu qu'il la retourne, et plan d'après boum ninja raquette en place comme avant, c'était un peu WTF...
Le combat d'arène... ça va être soooo goood *-*-*-* !!
Et si vous avez envie de parler de chaque épisode, on pourrait carrément créer une section XY avec dedans chaque épisode chaque semaine non ?? Jenr on met le lien dessus puis tout le monde réagit, donne son avis sur l'épisode, ses prévisions pour le futur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:50

Je suis pour !
(Et schyzo je te hais, tu as effacé mon beau post T.T)

Bref je recommence, je disais donc que je trouvais juste un peu con le fait que Yaya-kun attende comme un con la stratégie de Satashi pour se faire chopper, je veut dire il a battu Keromatsu, logiquement il devrait se barrer >w<. Je met ça sur son charactère hardi et taquin...

Après ça retire rien du charme de l'épisode *o*.

Sinon petite parenthèse, je vous invite trs fortement à télécharger les releases pokémon format Blu-Ray sorties par PUTO (en VOSTA...), c'est pas de l'upscale, je précise, juste des rips (pour certains) des Blu-Ray US qui sont sans censures, donc safe (juste le logo qui change).

Au pire, les blu-Ray Jap sont disponilbles sur Pirata bay... mais Dub US (je me suis fais avoir :/) donc au pire, remux l'audio Jap par dessus le Blu-Ray et nickel (je précise que bizarrement, les BR de pirate-bay sont sub depuis le jap... y'a même les kara...)

Bref end of the parenthèse !
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
schyzo
Admin
Admin
schyzo


Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : Shinsekai

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:54

Euh, j'ai rien supprimé du tout hein... t'as dû avoir une erreur au moment de l'envoi de ton post. Je te rappelle que même si j'ai le grade Admin, je n'ai aucun droit sur le fofo, je suis au même grade que les autres membres normaux xD.

Et pour la capture de Yaya, j'ai envie de dire tout dépend du caractère du pokémon en question, certains pokémons recherchent du défi, et celui-là, on voit bien que c'est pas du tout le genre à se barrer, il est là pour se battre et ridiculiser Satoshi, même s'il finit pas échouer xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:07

Je sais bien, c'était pour déconner Wink

Et pour le reste, jte filerai le log pour administrer ^^
(je sais pas pourquoi, j'arrive pas à filer des droits aux autres membres, y compris moi...)

Sinon page créée !

Je mettrai aussi le lien de l'épisode (où la personne qui postera sera priée de le faire) pour que les autres y est accès, perso je met des liens streaming dispo rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
MailParrotmon
Kyuuko-Maniak
Kyuuko-Maniak
MailParrotmon


Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : SnowStorm!

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:22

File moi ton compte Admin Were :oui: j'vais te trouver comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:28

Admin only xD, mais tkt schyzo s'en tirera bien ^^
Sinon juste pour le plaisir (parce que ça roxx enfin jusqu'advance generation...)
# 1
# 2
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Neryuu
Seiju-Maniak
Seiju-Maniak



Messages : 61
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32
Localisation : Apt

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:46

Petit message, juste pour signaler que la Saikou a un nouveau site en fait (je le poste parce que je vois que Were ne l'a pas fait):

http://saikou.leafgreen.org/
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:08

Thanks pour le lien, j'ai été sur le site une seule fois et j'avais pas l'adresse --"
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Nella2006
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I



Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2013

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:53

Alors....que dire de plus à part le fait que tout a été dit...enfin tout.... Les gars, vous avez remarqué qu'on a le droit à une vraie attaque Queue de Fer et non à un machin qui se secoue et qui devient gris???
Sérieusement, ça ne vous a pas sauté aux yeux une bonne vieille attaque Queue de Fer comme dans les premiers épisodes ?

Sinon, personnellement, j'ai été assez déçut des BW, je peux même dire que je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes de cette saison, à part où il y a eu l'apparition d'Hikari, où j'ai regardé tout les épisodes où elle y était. Juste parce que les attaques en mode concours me manquais énormément!
Là, juste après le premier épisode j'ai eu l'impression que BW n'avait jamais existé! Je suis dure, je sais mais je tiens à dire ma pensée, si BW disparaissait complètement, sa me ferait ni chaud, ni froid (...enfin si, je serais contente sur le coup).
J'ai vraiment eu l'impression de retrouver le Satoshi juste après les saisons Diamant&Perle ( qui inclus aussi le retour d'intelligence qu'il avait gagné jusqu'à ces saisons et perdu dans BW)
L'épisode deux m'a juste confirmé ce que je pensais: cette saison a tout pour être superbe! Le Méga-Brazégali est juste magnifique mais...qui est son dresseur? Bonne question non? Smile
Et pour l'épisode trois...on retrouve le sens tactique de Satoshi, que personnes d'autres ne penseraient à faire ce qu'il invente, qui je pense, a été perdu dans BW, à moins qu'il est utilisé une tactique de ce genre dans la ligue, ce qui m'étonnerai, vu comment il a été rabaissé dans BW.

Bref, pour finir, les nouveau personnages ont l'air intéressant, j'attend avec impatience de savoir le lien qui lie Serena et Satoshi ( sauf que je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils vont nous faire le coup que Satoshi a oublié.) Il va juste falloir supporter certain "KAWAÏ" de Clem, qui disparaîtront peut être aux cours de la saison ( gain de maturité ??)
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:11

Mais c'est mignon la fille Kawaii ^^
Puis chaques saison à son personnage neuneu et inssuportable (sauf BW où ils sont tous insupportables, sauf Kibago peut-être ? Et Zuruggu qui est bien fun =P.)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Contenu sponsorisé





Episodes 01-03 Empty
MessageSujet: Re: Episodes 01-03   Episodes 01-03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes 01-03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer des épisodes à venir (reprise du 9 Janvier)
» Concernant la distribution de vos épisodes : informations/propositions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace animés :: Pokemon X & Y-
Sauter vers: