Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Noham : HELLOOO MINNAAAA !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noham
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I



Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2012

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:26

Salut à tous !
Je suis Noham, et fondateur depuis 2006 de Digimania (première version). Après, le Digimania d'hier et d'aujourd'hui n'ont rien à voir Laughing Mais, ce qu'on fait par la suite, d'abors Sebkotaro, puis Were et cie, ils ont vraiment fait du bon boulot ! Aujourd'hui, Digimania... ou Digital Mania est aujourd'hui une team digne de ce qu'était aujourd'hui la Team Seven par exemple.

J'ai relancé (relancé comme lancer une fusée spatiale avec une allumette...) depuis peu l'ancien coté de Digimania dans "Digimon Saiketsu (www.digimonsaiketsu.fr.nf)", bien que pour le moment, c'est plus un coté "inédit" de la chose qui est mis en avant pour le moment.
Le coté "Scantrad" : Avec comme projets principaux : Digimon Chronicle (Intégrale déjà disponible) et Digimon Tamers Manhua.

Bien que ma passion "Digimon" s'est un peu envolé avec le temps, j'ai toujours le coup de coeur quand meme pour les anciennes saisons et mangas, et je garde toujours un oeil sur l'actu de Digimon, ainsi que les sites qui concerne cette série.

Voilà, voilà... Que dire de plus... Soutenez Digital Mania, soutenez Digimon Saiketsu, et soutenez prochainement le retour de Digiduo, et la communauté française, bien qu'essouflé par rapport à quelques années, survivra !
Faites vous savoir également, faites voir votre passion ! A travers Internet (les sites autres que les forums sur Digimon Wink), les réseaux sociaux, par exemple, réclamez votre passion, votre envie, aurprès par exemple des pages des chaines de télé (Mangas, etc...), des boites de prod. (Kazé, Dybex, Declic, etc...), les éditeurs de mangas (Kana, Glénat, etc...), envoyez également des mails, des lettres écrites, etc... Avec des extraits de la VO, etc... Parlez, debattez, vivez votre passion, dans les autres forums d'autres mangas ou séries.

Envoyez-les chez ici, chez Digimania par exemple, pour faire découvrir la VO.

Faites connaitre votre passion, faites voir aux gens que Digimon ce n'est pas que "Digimon, petits monstres, tu es le champion", que Digimon est une série saccagé au même titre qu'un Ken le survivant ou autres. Réclamez une nouvelle VF, une bonne édition DVD, une diffusion télé.

Bref, montrez au grand public, c'est quoi Digimon ! Que ce n'est pas qu'une merde pour gosses copie de Pokémon, pour faire vendre des cartes et des peluches, comme les Yu-Gi-Oh ou un Beyblade, mais bien un vrai manga, un vrai anime, avec une histoire derrière.
Ainsi que des vrais jeux, Digimon World & Story, qui sont des jeux qui en valent vraiment le coup !

Si vous faites connaitre tout ça, un jour, Digimon pourra revivre en Francophonie. Si vous faites rien, dans 5 ans, je pense pas qu'on sera tous encore là à parlez de Digimon... Si, dans le forum, on sera 5 ou 6, pendant qu'en Espagne ou en chez les Anglais parleront de la dernière saison ou jeu en date.

En tous cas, heureux de m’être inscrit sur le forum de Digital Mania, depuis le temps que je voulais le faire, c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kibun
Seichou-Maniak
Seichou-Maniak
Kibun


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Village of Smiles

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:20

[Mode CSB On] Personnellement je m'en fiche un peu du monde qui pense que Pokémon > Digimon et personnellement je ne vais pas essayer de faire aimer à un gars qui ne connaît en rien aux animés et qui pensent savoir les valeurs des animés ( Je ne regarde pas trop les mangas ) et personnellement encore si moi j'estime que Digimon > Pokémon c'est parce que j'ai mes raisons de le penser même si généralement sa se confirme.
Les gens sont des moutons si tu est blanc alors tu es un bon si t'es un noir alors tu es rejeter, telle est notre société actuelle.
Maintenant j'estime qu'avec le temps j'ai acquis une certaine aisance et j'en***** personnellement les autres qui pense le contraire sous prétexte que c'est du déjà vu ou autre invention crée pour ne pas dire le contraire. [Mode CSB OFF].

Voila je pense avoir dis mon point de vue au sujet de cette guerre qui en franchement inutile car ses 2 licences sont complétement différentes tant sous le fond que sur la forme.

Ps: CSB = Cool Story Bro (google est ton ami ^^)

Sinon j'aime bien votre envie de retrouver Digimon en France mais je pense que ce qui est japonais doit rester japonais du moins en matière d'animé.

Sinon salut à toi =o
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I



Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2012

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:47

Perso, moi, ce que j'aimerai voir changez, ce n'est pas le "Pokémon VS. Digimon : Qui est le meilleur", non, plus la façon de voir de "Digimon".

Je pense que "Digimon" est l'anime le plus mal vu (dans le sens du ridicule) en France du moins. La VF à l'époque a eu un si grand impact, que maintenant tout le monde pense quand on parle de Digimon du "Digimon, petits monstres" et aux blagues de **** et aux voix ridicules.

Après, au niveau des comparaisons, j'm'enfou carrément, il y a toujours eu ça de toute façon : Dragon Ball & Naruto, Olive et Tom & L'école des champions, Chevaliers du Zodiaque et Wingman, etc....

Et si je devait dire mon avis :
Au niveau des jeux :
Les Pokémon, c'est un genre,
Les Digimon World, c'est un autre genre.

Pokémon, c'est une valeur sur pour ceux qui aiment ce genre de jeu.

Mais, tout les deux assurent dans leur genre.

Au niveau des mangas :
Pokémon.... ....
Et Digimon (V-Tamer, Next), c'est du bon !

Et au niveau des animes (si on juge la VO) :
Pokémon, c'est pour les plus jeunes, avec les mêmes running gag et le même déroulement. Bien pour les plus jeunes qui n'ont jamais vu les premières saisons et qui découvrent en zappant sur Gulli.

Digimon (Surtout avec Tamers, Frontier et Savers, mais on le voit déjà avec les 2 premières saisons), est plus mature, allant vers des choses plus techniques, et ayant des personnages et un fil conducteur développé à chaque saisons (Même dans Xros Wars ! Si on exclu les personnages pour cette dernière).

-------------------------

Et effectivement, je suis d'accord avec toi, mais rien n'empeche une édition DVD avec une VOST ^^ Mais bon, pour une diffusion télé, une VF est obligatoire, donc autant réclamé une VF potable et pas une VF comme on eu avec les saisons diffusés...
Revenir en haut Aller en bas
MailParrotmon
Kyuuko-Maniak
Kyuuko-Maniak
MailParrotmon


Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : SnowStorm!

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:36

Noham... quel chic type o/
Suis tout à fait d'accord avec toi, si on bouge pas notre cul pour avoir une Vf personne le fera! ( et bien sur obtenir la vostfr, mais ça se fera automatiquement ou presque maintenant dans les DVD/blu-ray)

Moi je le fait IRL, je convertit les types à aimer digimon. Si le MMO digimon était pas à chier, j'aurais réussis à le faire bien...

Enfin, bienvenue sur le forum ancien nouveau ou nouveau ancien, comme tu préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Kibun
Seichou-Maniak
Seichou-Maniak
Kibun


Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Village of Smiles

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:35

"Il fut très décrié par les fans de différentes séries pour la qualité des traductions et doublages, ainsi que par les professionnels du milieu, tels les comédiens, qui soulignaient la médiocrité de l'organisation des différentes étapes de doublage". Telle est la mort de Digimon en France, SOFI soit banni !!!

Sinon j'veux bien faire les doublages o= j'me voit bien gueuler ....mon évolue !!!. ( Je rêverais de voir une sociéte créatrice d'anime faite exclusivement de fans )
Revenir en haut Aller en bas
Sam_666
Kanzen-Maniak
Kanzen-Maniak
Sam_666


Messages : 189
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 29
Localisation : Chez moi

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:48

Aux armes citoyens! Battons nous pour sauver l'honneur de Digimon!

Plus sérieusement je rejoins ton avis (et ceux des autres), tout a été dit. Mon rêve serais d'avoir une nouvelle vf pour digimon, surtout pour les films...Plus jeune j'avais vu le film édité par fox kids, j'étais aux anges de voir un film digimon, jusqu'au jour où j'ai découvert que ce n'était pas "l'original"...Ils avaient totalement saccagé le truc, ça n'avait plus rien avoir, j'ai trouvé ça dommage Crying or Very sad
Enfin voila, en ce qui concerne les comparaisons je trouve ça ridicule (j'ai plus rien à dire, j'ai toujours été nule pour argumenter....u.u)

Heureusement que des gens comme nous existent encore, sinon, nos amis les digis' seraient perdus au fin fond des oubliettes.
(Bienvenu au passage ^^)


Dernière édition par Sam_666 le Ven 10 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MailParrotmon
Kyuuko-Maniak
Kyuuko-Maniak
MailParrotmon


Messages : 270
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : SnowStorm!

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:17

C'est vrai qu'ils ont gérer les américain pour la trad, en modifiant carrément le film pour foutre willis partout o/ m'enfin il gère quand même en VA/VF !
Revenir en haut Aller en bas
Sam_666
Kanzen-Maniak
Kanzen-Maniak
Sam_666


Messages : 189
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 29
Localisation : Chez moi

Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:41

La seule chose que j'aime encore dans ce film sont les musiques (oui oui). En fait, pour aimer le film faut surtout pas regarder l'original x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Empty
MessageSujet: Re: Noham : HELLOOO MINNAAAA !    Noham : HELLOOO MINNAAAA !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noham : HELLOOO MINNAAAA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: