Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Empty
MessageSujet: Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote   Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:13

Yop !

Topic à la con (encore un >.>) avec pour idée de raconter soit une anecdote liée à un jeu, soit des souvenirs qu'on a grâce à ce jeu. Le principe fonctionne aussi pour les consoles.

Bon j'inaugure la chose, l'un des jeux qui résume mon adolescence : Final Fantasy !

La petite anecdote c'est que c'est grâce à ce jeu que j'ai développé mon goût du retro-gaming, vu que j'avais pas de console à la maison, il ne me restait que le PC qui était familial à l'époque... donc très peu d'occasions de pouvoir jouer, sauf quand mon beau-père était là.


Sauf que celui-ci pirate dans l'âme tel Neo dans MATRIX, m'a fait découvrir les joies de l'émulation des jeux de son époque et me voilà à tripoter furtivement et avec passion l'impressionnante ludothèque que pouvait m'apporter ces supports (j'émulais essentiellement de la SNES) et bien qu'étant un noob je connaissais la saga FF de nom seulement, alors quel bonheur de pouvoir y jouer en vrai ! Certes les roms étaient pour la plupart Japonaises ou Américaines donc difficile d'accès du haut de mes 10 ans, m'enfin le plaisir était là !


Depuis j'en savoure encore les joies grâce au multiples ré-éditions sur multi-plateforme, et ma foi j'en suis bien content =D. La meilleure version étant pour moi les versions GBA pour la conservation de l'esprit original et la réorchestrations des thèmes (sauf FF6 qui n'est pas terrible) et les versions PsP pour leur qualité graphiques.


Dernière édition par were99 le Ven 6 Déc - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
batosaichigo
Kyuuko-Maniak
Kyuuko-Maniak
batosaichigo


Messages : 263
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Dans le néant la où je peux glander tranquille

Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Empty
MessageSujet: Re: Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote   Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:06

Alors une anecdote débile qui concerne Devil May Cry... Lorsque j'ai sauvegardé pour le premier coup sur ce jeu je n'ai pas fait gaffe à ce que l'on me demandais en pensant que comme d'habitude on me demandait de créer un fichier sur la carte mémoire comme c'était la première sauvegarde... En réalité j'ai formater ma carte mémoire car elle était pleine... Depuis je n'ai plus remis les mains sur un Devil May Cry...
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Empty
MessageSujet: Re: Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote   Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:50

Pas mal cette là xP (et dommage DMC = Bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Sam_666
Kanzen-Maniak
Kanzen-Maniak
Sam_666


Messages : 189
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 29
Localisation : Chez moi

Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Empty
MessageSujet: Re: Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote   Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Icon_minitimeVen 6 Déc - 9:19

Une anecdote... ah tiens! Un jour on discutait du prénom de mon neveu, que c'était pas commun tut ça... À ce moment là je jouais à Final Fantasy Tactics Advance (sur romstation, vu que mon jeu a été bousillé par le clebs, et que je l'ai perdu...), et j'arrive dans un combat.... Que vois-je? un petit mog portant le même nom que mon neveu (mais pas écrit de la même manière). Quel choc quoi, le hasard fait bien les choses comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
were99
Admin
Admin
were99


Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 33
Localisation : Dans les pattes de were

Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Empty
MessageSujet: Re: Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote   Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Icon_minitimeVen 6 Déc - 11:38

(C'était le destin ;p)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.mania.free.fr/news/news.php
Contenu sponsorisé





Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Empty
MessageSujet: Re: Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote   Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu, une console, un souvenir, une anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood Land-
Sauter vers: