AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ordre de vos saisons préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZGrey
Seiju-Maniak
Seiju-Maniak
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Marineford

MessageSujet: Ordre de vos saisons préférées   Dim 30 Oct - 21:50

Le principe est simple : Vous devez classer les différentes saisons selon l'ordre de vos préférances (De votre préférée a celle que vous aimez le moins donc). Ceux qui ont vu toutes les saisons sont évidemment les principaux concernés. Quant aux autres, comme moi, vous pouvez bien entendu participer, de plus que le topic est éditable a volonté. Lors de votre classement, j'aimerais un petit texte de votre part (rien de bien gros, 2-3 lignes pourront suffire amplement) pour expliquer pourquoi telle saison est à telle place (voir schéma plus loin). Voila je pense que c'est tout alors, à vous de jouer Digi-maniaks !!

Schéma :

1- ......

(texte)

2- ......

(texte)

et ainsi de suite ....


voici mon classement (Provisoire, j'espére que vous l'avez compris :p)

1- Adventure

bah c'est tout simplement mon enfance ! il faut dire qu'en tant que fan, difficile de lui trouver des défauts (en tan que FAN puisque les non fans et ceux qui s'en branlent, ils en auront pas du mal a lui trouver des défauts...). si peut etre les décors (qui vieillissent mal) et l'animation qui laisse parfois a désirer , mais bon, il y a 10 ans, on ne disait pas que c'était des défauts tout ça =). Sinon prenez des personnages tous très différents mais travaillés et un univers ouvert et stylé mélangeant l'imaginaire et l'absurde... et vous obtenez Digimon Adventure =)

2- Tamers

Personnages bien dévellopés, scénario mieux travaillé que les autres saisons , ambiance plus sombre, innovation des combat avec l'entrée en scéne des cartes (bien que sa donne un peu un aspect "pub"..), nouveaux systéme d'évolutions... bref, cette saison a tout pour m'intéresser, et elle a bien l'air d'envoyer du lourd aprés 2 trés bonnes saisons. malheuresement, je n'ai vu que trés peu d'épisodes en vf et guére plus en vo donc voila pourquoi elle n'occupe que la deuxiéme place.

3- Zero Two

Dans la continuité d'Adventure, elle en reprend les bases pour aller plus de l'avant. Nous avons notamment droit a de nouveaux systémes d'évolution. dommage que les enfants élus de la premiére saison aient un rôle trop secondaire dans celle-ci (bien qu'ils soient quand meme bien présent). Une bonne suite.

4- Savers

Nouveaux chara-design prometteur, personnage intéressant (Masaru =D) et scénario à la "Tamers"... Il faut le dire, cette cinquiéme saison est une bonne saison. Dommage que par certain moment on s'éloigne trop de l'ambiance digimon et que cette saison ne fasse que 48 épisodes.

5- Xros Wars

Rien d'extraordinaire scénaristiquement parlant, trop linéaire , pas de personnage travaillé (a part Kiriha et Drakknightmon. J'aurais aussi préféré voir la Nene mystérieuse du début de saison..), mais néanmoins de bonnes idées (bien que peu nombreuses) comme la notion d'armée. l'ambiance de la série est tout de meme assez plaisante et la HD permet d'avoir un petit plus concernant les points positifs, qui sont hélas peu nombreux. Le tout reste quand même plaisant à voir.

6- Frontier

Révolution dans l'histoire de Digimon : La disparition du Partner Digimon et l'humain qui se transforme lui meme en Digimon. Innovation intéressante... ou du moins qui en avait l'air puisqu'au final, sa me manque qu'il n'y ait plus la notion de partenaire. L'ambiance est assez spéciale, je trouve que c'est beaucoup repris d'adventure, mais c'est moins bien. On a droit tout de meme a une bonne petite saison avec des personnages sympatiques.


Concernant la saison 7 :
Je vais essayer de faire ça rapido. reprenant des éléments de Zero Two, Tamers et Savers, cette saison arrive à garder une certaine cohérence avec l'univers de Xros. Elle reprend des éléments des autres saisons pour aller de l'avant et ça c'est fort sympa. La chasse et les "hunter" sont aussi de bonne idées, bien que sa fasse un peu Pokemon. Aprés j'espére qu'elle va bientot vraiment démarrer et qu'elle ne sera pas aussi linéaire que son ainée. bref j'attends beaucoup de cette saison et pour le moment je n'ai pas trop a me plaindre car c'est plutot plaisant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
were99
Admin
Admin
avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans les pattes de were

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Lun 31 Oct - 14:05


1- Adventure

Tout d'abord parce que c'est la première du nom et que ce que je ressent comme frisson a chaque visionnage est inégalable <3 De plus la seule saison où mon chouchou apparaît...

2- Tamers

Un peu bête mais sacré coup de coeur sur le personnage de Guilmon, le seul digne d'intérêt xD, D'une part pour sa voix que j'ai adoré en Américain ou Japonais, d'autre part car c'est le seul personnage de la série à évoluer au fur des épisodes, ce qui introduit bien le concept de données, d'évolution et d'inteligence artificielle , c'est d'ailleurs lui qui cloture le dernier épisode, avec des paroles hyper profonde (Comparé à l'épisode 01 c'est un vrai régal)

3- Zero Two

Une bonne série en soi, avec de bons arguments, et une suite à Adventure qui nous avait tous chagriné au dernier épisode, de plus le scénario est bon, alors moi j'adhères tout de suite

4- Frontier

Alors là j'adore tout simplement, elle est certes 4 ème, mais bon je ne peux nier que j'aime cette saison, d'une part par son unicité, d'autre part par sa forte richesse, d'autant plus que dans cette saison les héros sont assez évolués (Jumpei est au collègue) ça fait plaisir, et ça change de la primaire des 3 premières saisons.

5- Savers

Saison que je n'ai pas regardé en entière, seulement les épisodes fansubés chez nous, et qui au premier abord dés sa sortie et diffusion Japonaise m'avait refroidit, mais bon une fois n'est pas coutume, j'ai très vite adhérer, et finalement j'adore =) Les insert sont bons, voir excellent, Hirari me fait hurler de joie, et j'aime beaucoup la nouvelle version d'Agumon (les évolutions moins mais bons) et en plus comble de plaisir, un nouveau Digimon canidés *o* ENFIN, il était temps <3 Et plus sérieusement, Gaomon à ce côté qui donne tout son charme à la série, c'est d'ailleurs très présent dans le manga NEXT avec cet humour décalé et ces taquineries envers Agumon, et l'OAV du Burst mode où là il à THE classe (enfin à égal avec Raramon et son attaque de saucisse, le meilleur passage ^^) bref que du bonheur, et je suis impatient de voir les épisodes *o*.

6- Xros Wars Saison 3

Parce qu'elle m'a fait renouer avec Xros Wars, et que je dois avouer que tout est là pour nous plaire... Sauf le scénario, mais j'ai confiance, alors voyons ce qu'on va nous réserver =D.


7 - Xros saison 1& 2 :
Parce que je ne pourrai tout simplement pas aimer ces saisons, tout va de travers pour moi, et je ne le supporte pas, que ce soit les Insert que j'ai trouver mou, moche et désagréables, les Opening soporifiques, l'absence d'Ending, l'apparition/disparition des éléments comme le Catch Eye ou encore l'Opening en millieu d'épisode, le scanério bancal, ou du moins hyper linéaire et peu recherché, qui d'ailleurs ne se lie pas entre les 2 saisons sauf si on inclus Bugramon... C'est d'ailleurs ce qui sauve la saison 2 je pense, car les épisodes de la fin, sentaient enfin la surprise, l'intensité et le stress, et il était temps ;p, les personnages inventés qui me donnent la migraine, voir qui m'effraie (Melvamon TvT) bref un bide il faut le dire, et je vous rassure l'adaptation JV est très énervante aussi, enfin TAIKI l'est xD, je ne saque plus sa voix maintenant, imaginez-vous commenter tout ce que vous faites à tout bout de champs, à devenir dingue >< Sinon le reste est cool je vous rassure ;p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digital.mania.free.fr/news/news.php
schyzo
Admin
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 22
Localisation : Shinsekai

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Ven 23 Déc - 1:44

Pour ma part :
1- Savers : Absolument merveilleux, bien que le début soit un peu long, l'histoire se développe magnifiquement, les évolutions sont super réussies, le Burst Mode était une excellente idée, les musiques étaient magnifiques, etc... Bref, merveilleux *o*.
1- Adventure : Mêmes raisons, j'ai tout aimé.
3- Frontier : Histoire un peu moins développé à mon goût, encore gamin un peu, mais ça change d'avoir les humains qui évoluent, puis les fusions des Spirit assez réussis, et j'aime trop Bakamon !
4- Xros Wars : Bien que plein d'entre vous n'aient pas aimé l'idée de mettre des robots, personnellement j'ai bien aimé, ils étaient plutôt beau à voir je trouve, et même si le finish est assez baclé, la série en elle-même est plutôt pas mal... même Leomon a survécu à la fin !

Sous terre - Tamers, Zero Two, Xros Wars II : les saisons les plus inutiles que j'aie vu... absolument catastrophiques... *désespéré*.

_________________

Changement du site principal, nouvelle adresse : http://digital-mania.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digital.mania.free.fr/
Etemon
Seiju-Maniak
Seiju-Maniak


Messages : 146
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Ven 23 Déc - 2:35

1- Digimon Adventure

LA saison, elle a bercé en parti mon enfance, mais c'est pas tout ! Il y a les meilleurs musiques (la chanson de chuumon et sukamon, celle d'Etemon, le theme de piemon, holy light, walk on the edge et j'en passe) de Digimon, des combats cool, des évos sympa, une ribambelle de Digimon soit classe soit drôle, un scénario bien ficellé (bien que répétitif un peu) avec des rebondissement super. Ma saison préféré quoi...

2- Frontier

J'ai pas vu d'ep, j'ai juste trad mais textuellement c'est epic alors j'imagine qu'à l'image aussi ^^ les évo des enfants sont vraiment classe, les ennemis en jette (Lucemon !!!) les perso sont extrêmement développés et ça c'est cool. Le scénar est sympa aussi.

3- Tamers

Je supporte pas cette saison (alors que j'ai rien vu, juste de la trad) mais elle est pas dernière car Beelzebubmon et les dieux sont cool.

4- 02

Les nouveaux enfants sont juste insupportable, leurs Digimons aussi (quoique j'aime bien hawkmon) les méchants n'ont rien d'impressionant (vous avez vu kimeramon ? Et Belialvamdemon ? Ils sont juste dégeulasse !). Y a que imperialdramon paladdin et stingmon de sympa.


Voila, je peux pas critiquer les autres saisons, alors pour l'instant je mets que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schyzo
Admin
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 22
Localisation : Shinsekai

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Ven 23 Déc - 11:27

Ne t'inquiète pas, Savers chamboulera ton classement entièrement Wink.

_________________

Changement du site principal, nouvelle adresse : http://digital-mania.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digital.mania.free.fr/
sebkotaro
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Mer 28 Déc - 17:40

Mon classement est simple :

1/ Adventure et Adventure 02 ex-aequo puisqu'ils ont bercé ma jeunesse...
2/ Tamers, Frontier et Savers parce que j'ai pas accroché du tout...
3/ Le reste, puisque j'ai quitté l'univers Digimon avant l'arrivée de ces saisons...

ENJOY =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crimson Flare
Yonen-Maniak II
Yonen-Maniak II
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Gehena

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Mar 10 Jan - 17:29

Mon classement:

1. Digimon Adventure:
Que des souvenirs, les Digivolutions Méga trop la classe. Seul regret que les autres Digisauveurs n'est de Digivolution Méga.

2. Digimon Savers:
Tout les Digisauveurs logés à la même enseigne. L'opening 2 Hirari génial, Les Royals Knights.

3. Digimon Tamers:

Le début très C@@@@@s avec Takato qui arrête pas de pleurer. La Saga contre le D-Reaper excellente car tout les humains ayant un Digimon se battent.

4. Digimon Adventure Zero Two:

J'ai adoré les Digivolutions Cuirassées surtout Magnamon, mais les Jogress m'ont déçu surtout Shakkoumon mais par contre j'ai adoré Impérialdramon Fighter Mode.

5. Digimon Frontier :
C'est une bonne idée le faite que les Enfants Choisis puissent se transformé en digimon, un seul regret que Jumpei, Izumi, Tomoki et Kouichi ne puissent pas se transformé autant que Takuya Kouji.

6. Digimon Xros Wars
Bonne idées mais les Xros sont très laides. OmegaShoutmon juste la classe avec Dorulumon. Kiriha qui à la classe dans la deuxième partie.

Digmon Xros Wars II je ne peut me prononcé dessus.




Dernière édition par Sun Guardian le Dim 11 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShinkenBlue
Yonen-Maniak II
Yonen-Maniak II
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 23
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Sam 21 Jan - 16:04

Alors je n'ai vu que les 3 premières saisons pour le moment:

1.Adventures

Non ce n'est pas premier parce que c'est la première saison.C'est ma préféré parce que je la trouve tout simplement très bien faites. Les personnges sont attachants tout comme leurs digimon, l'aventures est toujours là, chaque épisode on apprenait à découvrir ce monde monde fabuleux qu'est le digital world avec ces lieux plus insolites les un que les autres, et remplies d'ennemies de plus en plus impresionnant et avec un final grandiose.

2.Tamers

Au début j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cette saison. Puis au fur et à mesure je m'y suis attaché. J'ai beaucoup aimé le systéme des cartes et le design des digimon et l'histoire était vraiment pleine d'action et d'émotion (surtout vers la fin).

3.Adventures 02:

C'est la saison à laquelle j'accroche le moins personellement. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages ou à vaiment m'interesser à l'histoire mais les méchants sont plutot sympas et c'est bien de revoir les anciens tamers. J'aime bien l'idée des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Digimon99
Yonen-Maniak II
Yonen-Maniak II


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 17
Localisation : File Island, Monde Digital

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Dim 6 Mai - 11:28

Moi, je préfère Digimon dans cet Ordre :

1- Tamers

Je trouve que Tamers commence déjà avec des Digimon qui vont pas nous saouler (je prend l'exemple de certains épisodes de Xros Wars où certains digimons ont une voix non seulement pourrie, mais c'est parfois trop répétitif)
Note donnée (mon opinion) : 20/20

2- Adventure

Bah, là, naturellement, la première saison, qui m'a fait adorer, voir plus encore, Digimon. Un scénario qui colle bien à tous les épisodes. Enfin bref, que du plaisir à revoir. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes et que le dernier m'ait déçu.
Note : 19,5/20

3-Frontier

Il m'a étonné de voir que les Enfants Choisis pouvaient se transformer en Digimon. Mais dans l'univers Digital, il faut s'attendre à bien des surprises ! Une de mes saisons préférées.
Note : 19/20

4- 02

En reprenant le principe de son grand frère, 02 a su m'impressionner en reprenant
les bases de Digimon, mais en plus complet avec de meilleurs voix et de meilleurs graphismes. En clair,
je me suis senti tout de suite dans l'ambiance de Adventure.
Note: 19,5/20

5-Savers :

Encore un succès que j'ai découvert en passant sur le site, j'ai essayé, j'ai adopté, j'ai aimé ! Il y a de nouveaux digimons avec de superbes digivolutions (Je pense en particulier à Gaomon).
Note : 18/20

6- Xros Wars 2 :

J'ai aimé les premiers épisodes,ainsi que les nouveaux digimons qui apparaissent encore, mais au fur et à mesure, ça se déroule par ci, par là, enfin bref, il monte plus haut cependant que son frangin Xros Wars 1
Note en légère baisse : 15,5/20

7-Xros Wars :

Véritable déception. Je trouve que le scénario débute trop mal; ils montrent à quoi s'attendre. En plus, j'ai mal aux oreilles du à la voix pourrie de Taiki qui gueule par ci et par là (en plus il prononce mal selon l'inscription : Se prononce Digi-Cross) Deji-Kurozu ! En clair, seuls le nouveaux digimons augmentent la note. Ce n'est pas non plus l'opening qui fera monter la note.
Note en chute totale: 8,5/20, pas plus.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kibun
Seichou-Maniak
Seichou-Maniak
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Village of Smiles

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Ven 3 Aoû - 21:50

I/ Digimon Xros Wars

Coté positif:

. On va commencer par le visuel, cette saison à une très bonne rendu coté graphisme qui me fait vraiment plaisir
. La disposition du Digimon World est tout à fait approprié du fait que l'on pourrait croire que chaque zone forme une région différente (très réaliste).
. L'histoire en elle même est bonne et un début assez unique dans son genre où l'on voit bien que Taiki est l'élu (Son pouvoir) et une trame qui est assez forte (Moi perso si j'entends une voix qui me dis qu'elle va mourir, soit je flippe soit je demande si c'est un digimon ).
. Des personnages (J'inclue Shoutmon) très différents les uns des autres avec leurs propres personnalités et leur propres désirs/rêves.
. C'est la plus longue série jamais crée auparavant (79 épisodes).
. Un bon nombre de référence à tout plein de séries mais aussi aux autres saisons qui fait que on a tendance à mieux apprécier.
. Un grande gamme d’excellentes musiques.
. Une saison plus mature, je trouve que les autres.

Coté négatif:

. Des personnages secondaires qui gâchent pas mal de choses (Akari est là seule exception), ils ont aucunes utilités, aucune véritable branche qui permettre de rallier aux personnages principaux et en plus ont des personnalités de *****.
. On passe d'un élu qui a tout pour plaire (mise à part sa voix dans les 2 premiers arcs même si c'est la voix de Conan d'ailleurs qui dit Conan dit Shinichi Kudo et donc bah vous cherchez ...) à un humain qui à pomper la personnalité d'un môme de 10 ans et qui en plus n'a vraiment rien de plus pour montrer qui peut surpasser Taiki (D'ailleurs en parlant de ça, Regardez juste Arresterdamon et Arresterdamon Superior Mode et comparer le avec OmegaShoutmon , la blague est de taille ).


II/ Digimon Savers

Coté positif:

. Niveau qualité vidéo vraiment belle
. Des personnages/digimons attachants et qui évoluent au fur et à mesure.
. Un univers plus mature au niveau des dialogues même si généralement il se force à limiter pour un certain respect.
. Une histoire très réaliste.
. Des très bonnes musiques
. Une bonne utilisation des 2 mondes.

Coté négatif:

. J'aime pas le coté d'entreprise même si sa fait réaliste, à vrai dire on dirais que dès qu'il y a une entreprise, l'humain veut anéantir le monde des Digimons, c'est fou sa.
. Pas assez profond en matières de relations Humain/Digimon, je trouve.
. Les personnages n'ont pas d'histoires (Marcus est le seul qui a réellement une histoire).


III/ Digimon Adventure

Coté positif:

. 1er titre de la saga des Digimons donc dur de comparer celle ci avec la dernière en date malgré cette différence, un très bonne histoire s'y découle.
. Une bonne relation entre humains/digimon
. Des personnages très différents avec pour chacun diverses histoires.
. De très bonne musiques
. Très réaliste.

Coté négatif:

. C'est assez lent et très répétitif au niveau des épisodes ( 1er épisode: Agumon évolue en Greymon !! 2ème épisode: Gabumon évolue en Garurumon !! ... pour les 7/8 enfants ).
. Je sais parfaitement bien que c'est le 1er digimon et qu'il faut dire ce qu'est tout ça mais pour moi je trouve que sa fait trop tutoriel comme saison.
. Sont assez jeunes et donc tourne défois au ridicule voir même trop enfantin (Je ne le critique pas en disant que c'est pour les enfant hein, soyons clair là dessus ).
. Difficile à comprendre: La notion de niveau qui est présente et qui annonce la suite quoi et par voire exigue car on sait qu’un level Rookie ne fait pas le poids contre un level Champion mais 20 épisodes plus tard, tu les voit en défoncer sans problème (manque quelques notions quoi).


Dernière édition par Kibun le Mar 12 Mar - 2:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noham
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I


Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Sam 4 Aoû - 2:25

Kibun a écrit:
. Les personnages n'ont pas d'histoires (Marcus est le seul qui a réellement une histoire).
QUOI ?
Déjà, TU REGARDES LA VERSION ANGLAISE ?! (Citramon ! Go GO ! lol) C'est surement du à ça, car...
Car tout les personnages, ou presque, ont une histoire. Voir parfois plus que Masaru/Marcus :
Spoiler:
 

Je pense que tu n'as pas regardez tout les épisodes... ou que la version anglaise ont pas mal censuré de choses... Sinon, pour moi :

1. Digimon Savers
2. Digimon Tamers (Le plus évolué dans l'histoire technique, et dans la psychologie des personnages. Je pense que c'est aussi l'une des plus réalistes des saisons.)
3. Digimon Adventure (Culte, et épic à chaque instant (en VO))

Digimon 02, bien qu'épic du début... au milieu, la fin est vraiment à chier ! C'est ce qui m'a d'ailleurs dégoûté à l'époque... Non, mais sérieux, POURQUOI ? Heureusement que Tamers est arrivé par la suite.

Digimon Frontier, je n'ai jamais vu l'intégrale. A l'époque, c'était plus à cause des looks des persos, qui m'a un peu rebuté... Mais au final, je me suis habitué et des épisodes que j'ai vu, m'a beaucoup plu. J'attends la fin des relases de Digital Mania pour suivre l'intégrale dans l'ordre... Ayant déjà vu les épisodes subbé pour le moment par la DM bien avant, avec la Team Seven, j'attends les épisodes que je n'ai pas encore vu Wink

Digimon Xros Wars... J'ai envie de dire : fsfdkfdqhilqqliherijelkaeam, flute !! Et encore une fois, je te contredis, je pense que les 79 épisodes ont plus été néfastes à cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kibun
Seichou-Maniak
Seichou-Maniak
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Village of Smiles

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Sam 4 Aoû - 16:44

^^' il est vrai que j'ai regarder Digimon Savers en VA car dès le 1er épisode j'avais vraiment pas aimé la voix de GéoGreymon mais sinon pour les personnages peut être qu'en VO je comprendrais plus de choses.

Sinon j'en été sûr que mettre Xros Wars en 1er aller mettre des gens en colère mais bon chacun ses avis.
En ce qui concerne le nombre d'épisodes, je l'ai surtout dis dans le sens où c'est la seule qui a passer le stades des + de 55 épisodes et pour un fan de cette série c'est vraiment super maintenant je comprends que le passage de Taiki à Tagiru ainsi que l'histoire fait que bon nombres de gens ne vont pas s'amuser à savoir pourquoi et comment. D'ailleurs Tagiru à part se faire troll par tout le monde, il n'a pas la statut d'un héros comme les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noham
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I


Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2012

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Lun 6 Aoû - 20:57

Je n'ai pas regardez l'intégrale de Digimon Savers en VA, donc je ne saurais pas dire si ils ont censurés ces passages, mais je pense que tu comprendras un peu mieux en VO mdr

Et perso, la voix de GeoGreymon (qui est +- potable) n'est rien par rapport à la voix de Sunflowmon Laughing

Pour Digimon Xros Wars, comme on dit, chacun son avis ^^

Sinon, juste par curiosité, quels sont les saisons que tu as vu en VO et les saisons que tu n'as vu qu'en VF ou VA ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kibun
Seichou-Maniak
Seichou-Maniak
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Village of Smiles

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Mar 7 Aoû - 16:43

VO: Digimon Adventure Saison 1 et 2, Tamers, Frontier , Xros Wars.
VF: Digimon Adventure 1
VA: Savers / Data Squad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
komoChan
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Jeu 14 Aoû - 13:07

Pour ma part ce serait :

01- Digimon Savers : Une saison auquel j'ai complètement accroché. Les personnages sont assez attachants (surtout Masaru avec son caractère de cochon  Smile). Le passé des personnages est touchant surtout celui de Ikuto et de Tohma. J'ai beaucoup aimer aussi le système du Burst mode. Après je l'ai trouver trop courte (48 épisodes), avec le début qui démarre lentement. Et puis Hirari l'op 2 et One Star end 1 magnifiques !  Very Happy 

02- Digimon Tamers : Alors faut dire que j'ai mal commencer avec cette saison parce-que à l'époque que je l'ai découvert j'étais dans ma période Digimon Adventure et 02 alors quand j'ai su que l'on verrait plus Taichi et les autres j'ai péter un câble. Mais finalement j'ai décider de la regarder et j'ai tout de suite accrocher. Avant de connaître Savers c'était ma saison préféré. J'aime beaucoup la maturité des personnages au fur à mesure de la série. Et Guilmon est très attachant avec sa voix en VO. La fusion des digimon avec leur Tamers est je trouve une bonne idée et en plus sa donne de merveilleux résultats (Sakuyamon *-*).

03- Digimon Adventure : La série qui m'a bercer à l'adolescence (j'ai commencer à l'âge de 12 ans) car avant j'étais plus dans Pokémon et cie. Bien sur c'est cette saison qui m'a fait commencer Digimon. A vrai dire je sais pas quoi dire de cette saison tant elle est merveilleuse. Et le système des symboles est super car sa nous montre vraiment ce qu'est le courage, l'amitier ect...

04- Xros Wars : Les graphismes sont excellents, l'histoire aussi j'ai bien aimer avec l'armée et tout. Par contre les "robots" m'ont un peut fait reculer. Mais après dans l'ensemble j'aime bien, mais j'aurais bien aimer que Nene soit plus mystérieuse.

05- Frontier : Le fait que ce soit les humains qui ce digivolves, c'est un bon concept, en plus quand ils sont en digimon je trouve que leurs personnalité change et Lucemon il gère par contre la fin je l'ai trouver baclée.

06- Adventure 02 : J'ai bien aimer mais je l'ai trouver un peut décevante, les ennemis je les trouve in intéressant, le seul ennemi valable n'est pas apparu longtemps (Daemon). Après je me suis pas trop attacher aux nouveaux persos même si j'aime bien Daisuke.

07-Xros Wars II : J'ai pas du tout aimer cette saison, le DigiPark ou je sais pas quoi, le seul truc que j'ai aimer c'est quand tout les laeder ce sont rassembler.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
were99
Admin
Admin
avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans les pattes de were

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Sam 16 Aoû - 16:26

De toute manière Xros III n'était qu'un balgue, cette saison n'a jamais existé *rire*
Sinon tu va être comblée car une suite à Adventure (et Zero-Two ?) verra le jour l'année prochaine Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://digital.mania.free.fr/news/news.php
komoChan
Yonen-Maniak I
Yonen-Maniak I
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   Mar 19 Aoû - 8:09

Ouai je sais j'ai trop hâte ! Je me demande comment va être Taichi et si on reverra les anciens. J'espère que sa aussi bien donner que Adventure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ordre de vos saisons préférées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de vos saisons préférées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIX] SMSTimestampFixer ( bug ordre sms )
» Ordre de classement de décorations
» Ordre de découpe
» L'explication de l'ordre des chaînes par défaut
» les compagnons des saisons...ROUVROY 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Digimon la série-
Sauter vers: